Un vin rouge puissant & charpenté…

Mieux vaut tard que jamais, en cette 30ème journée, voici le vin du mois d’avril!

Le Château Magdeleine Bouhou – Cuvée Traditionnelle 2014 – Blaye Côtes de Bordeaux AOP est à son apogée en 2017 alors profitons-en. Vous pourrez tout de même le placer en cave jusqu’en 2026.

Pour en apprécier toutes les saveurs, une petite heure en carafe est nécessaire.

A l’œil, une robe rubis, un dégradé jeune aux reflets qui commencent à tendre vers le cuivré (très légèrement cependant), signe que vous pouvez vraiment le garder encore quelques années 🙂 Il est peu gras, peu sucré et pour cause il a peu de jambes, il est brillant et limpide.

Au nez, en premier lieu du fruit, du fruit, du fruit; ce jus nous crie que c’est un Bordeaux ! Le second nez est très fruité également, on perçoit du cassis, de la fraise, de la framboise, la cannelle et des notes empyreumatiques que j’assimile à du poivre et des noisettes grillées. Somme toute, des fruits bien mûrs sur un vin boisé.

En bouche, très fruité, forcément, astringeant sans être très tannique, charnu, croquant, on retrouve les arômes perçus précédemment avec en plus le côté floral de la violette et des notes de mûres sauvages.

Un vin puissant, complexe, fruité et charpenté.

L’accord incontournable: un camembert! So frenchy !

Prix: 10 euros