Spa & Lunch Clarins

bannieres Clarins

Le spa & lunch de Clarins est LE lieu pour allier détente et plaisir culinaire !

J’ai eu l’occasion de tester la pause bien-être que propose Clarins à Lille. Sur le site, vous trouverez la formule sous le nom de « Brunch bien-être » soit 1h00 de privatisation de hammam, accès à l’espace détente et 2 concentrés de nature au choix.

Je m’y suis rendue avec 2 amies, nous sommes restées presque deux heures dans le hammam (en alternant avec les douches froides je vous rassure, lors desquelles on a pu découvrir certains produits de leur gamme).

A la suite de cela nous avons eu accès à l’espace détente, un large choix de magazines, boissons (thés Løv Organic, detox water) et surtout leurs produits de maquillage! La palette de fards à paupières est à tomber et le mascara génial, bien que la brosse n’en a pas l’air. Je voulais tester la tenue de leurs rouges à lèvres, mais avec le lunch qui a suivi, ce n’était pas possible.

Ce samedi la sélection était la suivante :

Pour les versions salées (6€)IMG_1522

  • Maquereau fumé, céleri rôti, pain noir
  • Saint Jacques, chou bio des Flandres, noisettes, citron
  • Avocat, crevettes grises de nos côtes, poivrons
  • Encornet, champignons, chicorée rouge
  • Lard, poireaux bio des Flandres, œuf poché au laurier
  • Tartare de bœuf des Flandres au persil, espuma de pommes de terre fumée au foin

Pour les versions sucrées (6€)

  • Chou praliné, agrumes
  • Chocolat, pistache, noisette
  • Brioche perdue, glace pomme au four

Comme vous pouvez le voir la cuisine se veut « nature » et de proximité… Et ce n’est pas pour rien, car il s’agit d’un menu concocté par Florent Ladeyn ! Pour ceux qui seraient passés à côté du Bloempot (dans le Vieux Lille), l’auberge du Vermont (1 étoile à Boeschepe) et même de la saison 4 de Top Chef, je vous invite à aller découvrir sa cuisine ! D’ailleurs, je vous ferais un article sur mon expérience au Bloempot 😉

Le lunch a débuté avec un beurre aux algues et de généreux morceaux de pain. (+1000 points pour m’avoir fait manger du beurre ! Et quel beurre !!! Les algues ont apporté un goût tellement agréable à cet aliment si basique…)

IMG_1520

J’ai poursuivi avec le tartare de bœuf servi dans un bol (+100 points pour la superbe vaisselle), recouvert d’une espuma de pommes de terre fumée au foin, juste ce qu’il fallait pour apprécier tous les arômes.

IMG_1526

Et les saint jacques qui étaient préparées à la manière d’un carpaccio avec de la verdure, beaucoup de verdure!

IMG_1523

Ne pouvant résister à goûter un concentré sucré, nous nous sommes partagé le « chocolat, pistache, noisette » sur le conseil du serveur. Mais quel dessert pouvait bien se cacher derrière une dénomination si vague ?  Un sponge cake et une ganache au chocolat, une glace à la pistache (+ 10 points pour m’avoir fait manger une glace à la pistache, à noter qu’elle n’était pas vert fluo comme on peut la trouver ailleurs) et des noisettes grillées. Parfait pour finir en douceur !

IMG_1527

Je vous recommande vivement de vous offrir une pause chez Clarins, que ce soit pour le spa ou le lunch, l’équipe est tout sourire, et à votre disposition et c’est vraiment agréable, sans compter toutes les petites attentions et l’ambiance apaisante!

Horaires d’ouverture :

  • Pour le spa : du mardi au samedi de 9h00 à 19h00
  • Pour le lunch : du mardi au samedi de 11h30 à 14h30

Coordonnées :

96 rue Nationale

59800 Lille

Tél. : 03 20 38 25 20

Email: spaandlunch.Lille@clarins.net

Site web: http://lille.spa-and-lunch.clarins.com/

IMG_1525