Soirée Tapas – épisode 4

Pour cette 4ème recette de la série « Tapas », on fait plus light, plus healthy 🙂

Je vous propose de faire des poivrons marinés! C’est super facile, ça se conserve, c’est plein de vitamines et de couleurs alors on fonce!

Ingrédients: 

  • Poivrons (rouges, verts et jaunes)
  • Huile d’olive (oui encore de l’huile, mais celle-ci elle est vraiment bonne pour la santé!)
  • Epices et/ou herbes aromatiques

Je ne mets pas de quantité, cela dépend, évidemment, de votre contenant.

Déroulement de la recette: 

Préchauffez le four à 180°C (on ne va pas au delà sinon on perd définitivement les vitamines).

Coupez dans la longueur les poivrons, en deux. Disposez le sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez.

Au bout de 30 minutes les poivrons doivent commencé à avoir/avoir la peau noircie. Si c’est le cas, sortez-les sinon attendez encore un peu.

Ôtez la peau à l’aide d’un couteau et tranchez les en tronçons de 2 cm de largeur.

Déposez les dans un bocal, ajoutez les herbes et/ou épices selon votre goût et recouvrez d’huile d’olive.

Attendre au minimum deux heures pour avoir des poivrons marinés, mais l’idéal est quand même une nuit!

 

poivrons marinés - littlespoons