Les jardins de Villennes

Si un jour vous êtes de passage dans les Yvelines et plus particulièrement du côté de Villennes-sur-Seine, je vous conseille Les Jardins de Villennes, un restaurant au cadre agréable et où l’on mange vraiment bien! Le chef attache une importance particulière aux producteurs locaux et sublime leurs produits.

Cette fois-ci était la troisième fois que je m’y rendais…

En entrée, la « salade gourmande de Villennes« , qui porte bien son nom. Les jeunes pousses étaient accompagnées de magret fumé, de foie gras, d’oignons fris et d’un crumble de parmesan (+1 pour le crumble de parmesan qui apporte une touche salée, sans trop, et croustillante à la salade! Une réussite bien garnie, sans alourdir pour la suite.

Est ensuite venu l’onglet de veau rôti avec sa sauce foie gras et son risotto: un délice! Le veau était parfaitement cuit, c’est-à-dire rose, la sauce n’était pas grasse mais au contraire onctueuse et se mêlait parfaitement au goût de la viande. Quant au risotto, rien à redire, le parmesan était équilibré, encore une fois une réalisation dans la mesure!
Et pour finir, le mi-cuit au chocolat et sa glace amaréna. Le chocolat utilisé est un Barry origine rare Mexique et la glace amaréna maison. L’alliance du chocolat et de l’amarena était savoureuse, onctueuse, j’en aurai mangé toute la soirée! Le dressage présentait des touches de coulis de mangue et de framboise qui ramenaient du peps et l’acidité qu’il fallait pour faire de ce dessert, une fin de repas ultra gourmande.
En arrière plan, la poire pochée, caramel beurre salé et son palet breton, servie avec une glace à la vanille!
Le tout accompagné d’un Cahors Château Eugénie, un vin très fort, par envie d’abord mais qui s’allie parfaitement avec le foie gras et le magret fumé de l’entrée, le veau mais aussi le chocolat de mon dessert !
Pour ceux qui souhaiteraient un accord moins costaud, un bourgogne rouge ferait très bien l’affaire!
Vous trouverez le menu dit « des maraîchers » entrée + plat + dessert à 36 euros ou plat + entrée ou dessert à 30 euros. Les plats à la carte sont aussi tentant que le contenu de cet article !
Le restaurant fait actuellement peau neuve en repensant toute la partie extérieure dont le jardin, et il me tarde d’aller m’y attabler de nouveau pour voir cette évolution !

Restaurant Les Jardins de Villennes

55, rue du Port, 78670 Villennes-sur-Seine
Tél : 01 39 75 42 00
info@lesjardinsdevillennes.fr
=> Vous pouvez réserver en ligne 🙂